Le B.W.est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rugby B.W. - Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 U11 Tournoi au Coq pour le challenge Pitou

Aller en bas 
AuteurMessage
Thierry
Admin
Thierry


Messages : 1412
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 54
Localisation : Hélécine

U11 Tournoi au Coq pour le challenge Pitou Empty
MessageSujet: U11 Tournoi au Coq pour le challenge Pitou   U11 Tournoi au Coq pour le challenge Pitou EmptyLun 1 Avr - 8:39

Pour la première c'était pas mal mais peu mieux faire. Arrivé à 9 nous nous sommes quand même bien défendu.

L'envie et le courage était là, mais comme toutes les autres équipes.
Nous avons commencé le matin par trois rencontres :

Coq 1 - BW est : 0 - 0
Match très très intenses et d'un niveau bien plus difficile. Mais nous n'avons rien laissé passer.

Nivelle - BW est : 1 - 1
Le moteur étant bien chaud, nous avons pu voir des actions splendides autant à l'attaque qu'en défense. Un très très bon jeu collectif, avec quelques individualités remarquables aussi bien dans les plaquages que dans les percussions. Mais parfois un manque de réalisme devant des choses toutes simples.

Liège - BW est : 3 - 2
1er défaite, tout à fait à l'opposé du match précédent, malgré un score très serré, nous étions un peu déphasé par rapport au jeu.

Après un break de 2 heures, avec la pause du midi et un match d’exhibition féminin du Coq contre une équipe hollandaise. Nous avons pu continuer le tournoi avec un dernier match contre le Buc.

Buc - BW est : 3 - 2
Là encore de très belles choses rugbystiques mais beaucoup de fautes individuelles, de replacements, d'incertitudes. Bref, pas trop content pour ce dernier match. Il a été constaté et même fait remarqué que malgré une très bonne défense, de remarquables individualités et un énorme courage. Il y a de grosses lacunes dans les passes. Nous arrivons effectivement à conserver le ballon dans des phases de ruck ou de maule. Mais quand celui-ci doit être relancé en 3/4, les passes n'aboutissent quasi jamais ou de manière fort folklorique...

C'est de ma faute, je m'explique, j'ai principalement basé le jeu des U11 sur des phases défensives ou de protection de ballon. Mais rarement sur des phases offensives avec des constructions sur le jeu au large. Les U11 défendent très bien mais une fois le ballon en main, il est rare qu'un jeu construit amène à l'essai. Mais cela arrive parfois et cela fait du bien.

J'aimerai bien que pour le dernier tournoi en mai cette lacune soit gommée.

MAIS avec un grand M, j'ai pour ma part et avec la formation que j'ai en tant que pilier, beaucoup de méconnaissances sur le sujet ( je vous entends déjà ricaner). C'est pour cela que j'aimerai bien, avec l'aide de quelques 9, 10, 3/4 de l'équipe senior, voir vétérans, un sérieux coup de main pour les entrainements.

Alors qui serait près a relever le défi ?

Les entrainements se font le mercredi de 18 à 19h30 et le samedi de 10 à 11h30. Avant le gros tournoi national à wihogne en mai, il nous reste encore un tournoi fin avril. Accompagnez nous pour voir quelles seraient les choses à modifier, améliorer, ...

Merci d'avance, on vous attend avec impatience.


La barbe
Revenir en haut Aller en bas
 
U11 Tournoi au Coq pour le challenge Pitou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 20130330 les U13 au Challenge Pitou
» Tournoi des U11 et U13 au BUC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le B.W.est :: L école de jeunes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser